L'ambulance Kerleau, une histoire de famille pour Yann Kerleau. L'entreprise a été créée par ses parents en 1985 et il les a rejoints quelques mois après. Le siège est à Minihy-Tréguier, première antenne de la société. Aujourd'hui il y a 43 collaborateurs et 7 sites.
Cette profession de santé est une activité jeune qui a seulement 50 ans. Elle est régie par la convention du transport routier. Selon Yann, c'est un métier de communication, il faut aimer les gens.
Côté partenariat, il soutient le tournoi de foot à Cavan et le Vélo-Club Plouguiellois. Récemment, il s'est aussi engagé auprès d'un porteur de projet qui va participer au Paris-Dakar 2022.
Depuis 30 ans, Yann est administrateur à la Fédération Nationale des Ambulanciers Privés. Il y trouve beaucoup de plaisir. Et c'est à la suite d'un séminaire au Canada qu'il s'est lancé dans un important investissement. D'abord pour soulager les troubles musculo–squelettiques (TMS) de son équipe, un nouveau véhicule équipé de matériel bariatrique permet la prise en charge des personnes obèses.
Yann s'est essayé à l'équitation pendant 5 ans. Une belle expérience. Il a aussi pratiqué la natation avec ses filles. Il a participé à la Trans plage et à la descente La Roche-Derrien/Tréguier. Aujourd'hui, c'est encore à la piscine qu'il partage des moments avec sa petite-fille ; il va au cours de bébé nageur.
L'eau, c'est son élément. Ça fait 20 ans qu'il pratique de la plongée (entre 180 et 200 en tout). Il y a 5 ans, il a même passé le niveau 2 pour découvrir le Sec Pâté en Guadeloupe dans le canal des Saintes.
Yann a longtemps vécu en outre-mer avec ses parents. Il y retourne chaque fois qu'il peut.
La festive d'été multi-activités en 2015 (golf, paintball et accrobranche) fut pour lui une bonne intégration au Club des Entreprises. Il a plaisir à rencontrer les autres membres aux différentes conviviales. La visite de Prolann à Rospez est un bel exemple de soirée permettant de découvrir ce que font les autres.