Cela fait 32 ans que Sophie THOMAS exerce dans le domaine des fleurs au centre-ville de Lannion. Après avoir racheté "La rose d'antan" en 2004, Sophie a saisi l'opportunité de reprendre la Pergola en 2014.
De la naissance au dernier au-revoir en passant par les remerciements ou un mariage, l'important pour les quatre salariées, c'est le conseil. Quand c'est possible, les plantes et fleurs coupées sont locales (Louannec, Quimper, Saint-Pol-de-Léon).
Sophie s'adapte à tous les budgets. La notion de recyclage fait son apparition notamment auprès d'une population plus jeune. Les clients peuvent ainsi ramener leurs pots et les réutiliser.
Depuis 3 ans, Sophie est au bureau du club Interflora 22. Elle est également trésorière de Lannion Cœur de Ville. Parfois, elle arrive à lier les deux, comme lors du défilé de mode de l'Union des commerçants où Interflora était partenaire.
Une destination préférée pour les vacances c'est la Corse. Avec son compagnon Michel, elle aime aussi louer un van et partir en vagabond pour du camping à la ferme. Surtout, Sophie se sent bien à la maison... et dans le jardin. Une pelle, un quad, et hop le parterre est transformé. Le bricolage va de pair : peinture, tapisserie, décoration intérieure.
Pour se ressourcer, Sophie choisira Tonquédec (côté Ploubezre) avec la forêt le long du Léguer.
Sophie adhère au Club des Entreprises pour participer à l'économie locale et découvrir des filières qu'on ne connaît pas trop, hors plateau Pégase et hyper centre de Lannion. Elle a apprécié la visite virtuelle de l'Opéra Garnier et le dîner-spectacle avec Élodie Poux. Elle préfère les rencontres où il y a des échanges en étant debout alors elle garde un bon souvenir de la soirée Casino à l'Entrepôt.